Oracle met à jour Tuxedo, son moniteur transactionnel hérité de BEA
Oracle vient d’annoncer la mise à jour de son moniteur transactionnel Tuxedo, fruit du rachat de BEA l’an passé. Il s’agit de la première mise à jour de l'ère Oracle pour ce qui est devenu le moniteur pour les applications écrites en C, C++ et en Cobol de l'éditeur.
Oracle vient d’annoncer la mise à jour de son moniteur transactionnel Tuxedo, fruit du rachat de BEA l’an passé. Il s’agit de la première mise à jour de l'ère Oracle pour ce qui est devenu le moniteur pour les applications écrites en C, C++ et en Cobol de l'éditeur. Cette version 10g R3 contient des éléments permettant une meilleure intégration dans les suites maison, notamment Coherence, Identity and Access Management et SOA Suite.
L’éditeur a également profité de l’occasion pour mettre à jour l’outil permettant à Tuxedo de proposer des services Web : Oracle Service Architecture Leveraging Tuxedo (SALT) 10g R3. Ce module facilite l’exposition d’applications motorisée par Tuxedo sous forme de services en ligne et supporte un jeu de spécifications SCA (service component architecture) propre aux architectures SOA.