Téléphonie mobile : le marché devrait chuter de 9 % en 2009
Le cabinet Strategy Analytics prévoit une contraction de 9 % des ventes de téléphones portables dans le monde en 2009. Selon les analystes, la première moitié de l'année sera particulièrement difficile.
Le cabinet Strategy Analytics prévoit une contraction de 9 % des ventes de téléphones portables dans le monde en 2009. Selon les analystes, la première moitié de l'année sera particulièrement difficile. C'est la première récession de ce marché depuis 2001, où la chute avait été limitée à 6 %.
Strategy Analytics prévoient que les fabricants écouleront 1,08 milliard de terminaux sur l'année, contre 1,18 milliard en 2008. Déjà le quatrième trimestre de l'année dernière montre le net ralentissement des ventes, avec seulement 295 millions d'unités vendues sur le trimestre. Soit une chute de 10 % en un an et moins qu'au trimestre précédent, alors que la période des fêtes s'accompagne traditionnellement d'une envolée des ventes.