Résultats : Juniper solide, mais prudent
Le spécialiste des réseaux Juniper Networks a publié des résultats annuels 2008 très satisfaisants, avec un chiffre d'affaires de 3,57 milliards de dollars en progression de 26 % sur un an.
Le spécialiste des réseaux Juniper Networks a publié des résultats annuels 2008 très satisfaisants, avec un chiffre d'affaires de 3,57 milliards de dollars en progression de 26 % sur un an. Juniper enregistre tout de même un tassement de sa croissance lors du quatrième trimestre : celle-ci tombe à 14 %, contre 29 % au troisième trimestre.
Sur l'ensemble de l'année, le constructeur dégage plus de 510 millions de bénéfices, avec une marge opérationnelle proche de 20 %. Cette dernière a même été supérieure au quatrième trimestre.
Selon Kevin Johnson, le Pdg récemment arrivé en provenance de Microsoft, la société a continué, même dans un environnement difficile, à gagner des parts de marché "tout en prenant des mesures pour gérer les coûts de façon responsable". Il reste désormais à voir dans quelle mesure les perspectives sombres de l'économie affecteront les budgets de ses clients et notamment les investissements des plus grands d'entre eux : les opérateurs télécoms et grands acteurs de l'Internet. Il faudra également suivre de près la récente activité commutation Ethernet pour datacenters du constructeur pour voir s'il parvient à grignoter des parts de marché sur son grand concurrent, Cisco.