Informatica s’étend dans l’ILM en rachetant Applimation pour 40 M$
Informatica, éditeur d’outils décisionnels et spécialiste de l’intégration et des entrepôts de données, accroît son implication dans la gestion du cycle de vie de l’information (ILM) en rachetant Applimation pour 40 millions de dollars en numéraire.
Informatica, éditeur d’outils décisionnels et spécialiste de l’intégration et des entrepôts de données, accroît son implication dans la gestion du cycle de vie de l’information (ILM) en rachetant Applimation pour 40 millions de dollars en numéraire. Celui-ci propose notamment des modules de connexion aux applications de type PGI ou GRC, notamment celles de SAP et d’Oracle.
Informatica – qui vient d’annoncer ses résultats 2008 avec une croissance de 16 % de son CA à 455,7 millions de dollars et un résultat net de 56 millions de dollars – cherche à s’étendre au delà de l’ETL – son cœur d’activité historique – et dispose désormais d’une suite complète sur l’exploitation des données.
Selon Informatica, le marché des applications ILM se monte à 400 millions de dollars et devrait connaître une croissance de 30 % cette année, tiré par les besoins croissants des organisations en matière d'exploitation de leurs données les plus enfouies.