Toshiba rachète les disques durs de Fujitsu et devient n°4 mondial
Toshiba va finalement reprendre l'activité disque dur de son compatriote Fujitsu pour devenir le numéro 4 mondial des disques durs.
Toshiba va finalement reprendre l'activité disque dur de son compatriote Fujitsu pour devenir le numéro 4 mondial des disques durs. Fujitsu, dont l'activité disques dur aura perdu près de 275 M$ sur les douze derniers mois - pour un CA d'environ 2,6 Md$ -va tout d'abord filialiser sa division avant d'en céder 80% à Toshiba. Ce dernier se portera ensuite acquéreur du solde et combinera sa division disques avec les actifs rachetés à Fujitsu.
Avec près de 6,9% du marché mondial, la division disque dur de Fujitsu emploie près de 8 000 personne et son rachat par Toshiba devrait donner naissance à un nouveau géant du secteur, contrôlant près de 14% du marché mondial. La nouvelle entité se positionnera au quatrième rang mondial derrière le numéro un Seagate, Western Digital et Hitachi GST. Le prix de la transaction n'a pas été communiqué et devrait être officialisé ce printemps. Le rachat devrait se conclure au début de l'été 2009.