Baisse temporaire des ventes de netbooks
Selon nos confrères de Digitimes, Quanta Computers, un constructeur asiatique auquel est sous-traitée la production d'un grand nombre de d'ordinateurs portables, prévoit une baisse de 30 % de ses livraisons de netbooks au premier trimestre 2009. Et d'invoquer l'effet conjugué du nouvel an lunaire, une période de festivités en Asie, et de la conjoncture économique.
Selon nos confrères de Digitimes, Quanta Computers, un constructeur asiatique auquel est sous-traitée la production d'un grand nombre de d'ordinateurs portables, prévoit une baisse de 30 % de ses livraisons de netbooks au premier trimestre 2009. Et d'invoquer l'effet conjugué du nouvel an lunaire, une période de festivités en Asie, et de la conjoncture économique. Au final, Quanta prévoit donc de livrer 7 millions de netbooks au premier trimestre 2009, contre un peu plus de 10 millions au dernier trimestre 2008.
Le constructeur s'attend à un rebond de la demande au second trimestre - sans le quantifier - faisant notamment état du lancement de nouveaux modèles.
Pour approfondir sur Constructeurs
-
Netbooks 2.0 : Intel parie sur l'émergence d'ultraportables tactiles à moins de 200$
-
Opinion : la recomposition du marché de l’informatique personnelle a commencé
-
Marché PC : Acer se réorganise et fait du marché des smartphones et tablettes une priorité
-
Pour Forrester, les tablettes tueront les netbooks