200 000 abonnés Bouygues Telecom toujours privés de réseau en Ile de France
C’est le grand noir pour quelque 200 000 clients de Bouygues Telecom qui se voient privés de service sur la région Ile-de-France depuis la fin de matinée.
C’est le grand noir pour quelque 200 000 clients de Bouygues Telecom qui se voient privés de service sur la région Ile-de-France depuis la fin de matinée. L’opérateur mobile évoque un « incident technique » sans beaucoup plus de précisions. La zone la plus problématique se situe dans le Nord Est de la région tandis qu’un petit bout de Paris est également concerné.
Depuis l’automne, les incidents majeurs se multiplient pour les opérateurs mobiles. En décembre notamment, les clients 3G d’Orange avaient été privés de connexion durant 24 heures.
Fin 2004, Bouygues Telecom avait été victime d’une panne liée à la HLR (Home Location Register), cette base de données qui fait le lien entre les abonnés et leurs droits d’usage sur le réseau de l’opérateur. Une panne équivalente avait touché en octobre dernier 15% des abonnés SFR.
Pour approfondir sur Connectivité, Accès Internet
-
Télécoms : Free lance une fibre à petit prix pour les petits pros
-
La stratégie de Bouygues pour séduire les entreprises
-
Orange veut racheter Groupama Banque et discute d’un rapprochement avec Bouygues Telecom
-
Bouygues Telecom s’attaque à son taux d’attrition avec une (vraie) vision 360 de ses clients