Résultats : Esker en perte s’est redressé au second semestre
Exercice paradoxal pour Esker qui, en dépit de la crise qui s’est imposée à tous depuis le mois de septembre, aura réalisé un meilleur second semestre que son premier.
Exercice paradoxal pour Esker qui, en dépit de la crise qui s’est imposée à tous depuis le mois de septembre, aura réalisé un meilleur second semestre que son premier. Le spécialiste de la dématérialisation a vu ses pertes se creuser par rapport à 2007 à 1,112 million d’euros, mais le pire était pourtant à craindre puisqu’elles se montaient déjà à 1,5 million en milieu d’année. L’éditeur a donc redressé la barre « grâce à la bonne tenue de ses ventes et à l’exécution rapide du plan de réduction des dépenses opérationnelles décidé au cours du deuxième trimestre 2008 » selon les termes du communiqué.
Au niveau activité, Esker a vu son chiffre d’affaires progresser de 7% à taux de change constant et de 3% à taux de change courant, à 26,593 millions d’euros. Un résultat notamment lié aux offres à la demande sous offre de services (Saas) qui ont progressé de 66% sur l’année pour représenter 25% de l’activité en fin d’exercice. Du coup, l’éditeur se dit serein pour 2009, notamment confiant dans ses offres Saas qui lui permettent de compter sur des revenus récurrents.