Sécurité : Microsoft investit dans un centre de recherche à Troyes
Après son partenariat avec l'Inria et le lancement du programme Idées, visant à soutenir des start-up technologiques, Microsoft poursuit ses investissements en France.
Après son partenariat avec l'Inria et le lancement du programme Idées, visant à soutenir des start-up technologiques, Microsoft poursuit ses investissements en France. Le premier éditeur mondial prévoit d'ouvrir en 2010 un centre dédié au cybercrime à Troyes, dans les locaux de l'Université Technologique de la préfecture de l'Aube (UTT). L'établissement est partenaire de la gendarmerie nationale depuis 2001. "Chaque année, l’UTT décerne un diplôme à 50 à 60 gendarmes, la moitié étant reconnue comme spécialistes de la lutte contre le cybercrime", explique l'éditeur dans un communiqué.
Cette initiative s'inscrit dans un programme européen visant à créer sur le continent un réseau de centres universitaires (baptisé 2Centre), permettant aux autorités "de former les autorités judiciaires aux techniques d’investigation contre le cybercrime", explique Microsoft. L'ouverture d'un second centre est également prévue à Dublin (Irlande), toujours en 2010.