Vous prendrez bien un peu de Twitter dans votre SalesForce ?
SalesForce poursuit sa série d'alliances avec les grands des services Web 2.0 sans que l'on voit vraiment si ces accords à répétition apportent une valeur aux utilisateurs.
SalesForce poursuit sa série d'alliances avec les grands des services Web 2.0 sans que l'on voit vraiment si ces accords à répétition apportent une valeur aux utilisateurs. Cette fois-ci, c'est avec le pionnier du micro-blogging (la version Web du SMS en mode broadcast) Twitter que SalesForce noue des liens. Le service de micro-blogging est intégré à la plate-forme de gestion de la relation client (CRM).
Salesforce CRM for Twitter est pour l'instant en bêta, mais devrait arriver en version finale dans le courant de l'été. L'idée de SalesForce avec son offre de CRM en nuage (ServiceCLoud) est d'intégrer les données de son offre avec les informations draguées sur les profils des utilisateurs des services de réseaux sociaux, tels que FaceBook ou Twitter, ou sur les moteurs de recherche tel que Google.
En théorie, cette intégration devrait rendre possible de nouveaux scénarios de CRM, comme la possibilité pour un représentant d'une entreprise d'identifier un utilisateur de Twitter mécontent d'un de ses produits, puis de lui faire passer des renseignements ou des conseils pour résoudre son problème en répondant directement sur sa plate-forme favorite.