Facebook ajuste son interface aux desiderata des utilisateurs
Face à la pression des utilisateurs, Facebook a dû revoir une partie du design de son interface.
Face à la pression des utilisateurs, Facebook a dû revoir une partie du design de son interface... qu'il venait de refondre. Depuis les changements qui sont intervenus il y a quelques semaines, les plaintes des abonnés au réseau social déferlent sur la plate-forme, la plupart souhaitant le retour à la précédente interface. Lors de l'annonce de la refonte, Facebook souhaitait mettre davantage en avant les publications et les mises à jour de statut des utilisateurs. Pour notamment rivaliser avec Twitter, service de micro-blogging, dont la popularité commence à lui faire de l'ombre, du moins sur cette fonctionalité.
En faisant marche arrière, Facebook fait savoir qu'il est à l'écoute de ses abonnés, souligne en substance le blog du réseau social, qui n'entend toutefois pas revenir à l'ancien modèle de son interface. Parmi les ajustements en cours de réalisation, on remarque l'automatisation de l'affichage du statut sans rafraîchir la page, le choix d'afficher ou non davantage d'applications et une modification de l'emplacement des invitations de mise en relation.