Résultats : Yahoo pas si mal, mais fragile
Yahoo affiche des résultats meilleurs que ceux attendus par les analystes, mais sans pour autant décrocher la lune.
Yahoo affiche des résultats meilleurs que ceux attendus par les analystes, mais sans pour autant décrocher la lune. Sur le premier trimestre fiscal, le portail enregistre un CA de 1,12 Md€, en hausse de 9%. Pas mal, mais loin par exemple du niveau de croissance d’un Google, dont le modèle est lui aussi largement basé sur les revenus publicitaires. Coté résultats nets, Yahoo enregistre une embellie spectaculaire, mais qui ne durera sans doute pas. Le bénéfice se monte à 339,5 M€, mais près de 75% de ce montant est lié à la plus value réalisée lors de l’entrée en bourse d’alibaba.com, un site chinois détenu à 40% par l’Américain.
Conclusion : Yahoo n’est vraisemblablement pas sur un niveau de croissance suffisant pour demeurer éternellement seul, mais pourrait bien valoir un peu plus que ce que Microsoft est prêt à mettre sur la table…