Face à un trimestre décevant, SAP décale son offre PME
Pour son premier exercice fiscal 2008, l'Allemand SAP publie un bénéfice net en recul (- 22 %) à 242 millions d'euros contre 310 millions d'euros il y a un an.
Pour son premier exercice fiscal 2008, l'Allemand SAP publie un bénéfice net en recul (- 22 %) à 242 millions d'euros contre 310 millions d'euros il y a un an. Des résultats inférieurs aux estimations des analystes, qui tablaient certes sur un fléchissement, mais de moindre ampleur (à 298 millions d'euros).
Le chiffre d'affaires, quant à lui, progresse de 14 % à 2,46 milliards d'euros, tiré par des ventes de services en hausse de 15 % (à 1,7 milliard d'euros) et celles des licences en hausse de 11 % (à 622 millions d'euros). Ces dernières restent toutefois en dessous des estimations des analystes. Face à ces résultats décevants, SAP a décidé de décaler la sortie de son offre BusinessbyDesign pour les PME, de 12 à 18 mois. Un nouveau revers dans la stratégie de conquête des PME de SAP, stratégie avec laquelle se débat l'Allemand depuis plusieurs années.