SaaS : SAP réaffirme ne renoncer à rien
Interrogé sur les difficultés de SAP à faire avancer sa stratégie Saas lors de Sapphire 2008, Leo Apotheker, co-président et homme fort de l’éditeur, affirme n’avoir renoncé à rien.
Interrogé sur les difficultés de SAP à faire avancer sa stratégie Saas lors de Sapphire 2008, Leo Apotheker, co-président et homme fort de l’éditeur, affirme n’avoir renoncé à rien. Et d’expliquer que le malentendu vient de l’annonce en janvier dernier d’une accélération des investissements dans le programme Business ByDesign (on parle de 100 M€ supplémentaires). Accélération… qui n’est plus à l’ordre du jour. Selon Leo Apotheker, « la décision a été prise récemment de continuer d’investir dans Business ByDesign, mais de renoncer à l’accélération envisagée pour se contenter du rythme de développement envisagé au départ ».
L'Allemand vient de reporter de douze à dix-huit mois le lancement mondial de sa nouvelle offre hébergée, Business ByDesign. Avant ce report, SAP espérait réaliser un milliard de dollars avec ce produit dès 2010.