Fiorina, ex-HP, et Whitman, ex-eBay, atouts féminins de McCain
Hillary Clinton hors jeu, Barak Obama et John McCain cherchent à séduire un électorat féminin qui s’était notamment portée sur elle.
Hillary Clinton hors jeu, Barak Obama et John McCain cherchent à séduire un électorat féminin qui s’était notamment portée sur elle. A ce petit jeu, le républicain compte surtout sur Carly Fiorina, l’ex-PDG de HP, ralliée depuis plusieurs mois déjà à sa cause. A la suite de sa carrière dans la high tech, certains lui voient même un profil de vice-présidente jeune (53 ans), féminine et au fait de l’économie du futur. D’autre la voient en ministre du budget.
Reste quelques mauvaises langues pour douter de ses capacités et estimer que son passage à la tête de Hewlett Packard fût calamiteux, marqué par le rachat dispendieux de Compaq et une incapacité à développer l’activité services en dépit d’ambitions répétées sur ce segment… Surtout un autre profil alimente également la rumeur : celui de Meg Whitman. Egalement femme et ex-patronne d’un autre acteur high tech d’envergure – eBay – qu’elle a su quitter récemment, avant que quelques doutes ne surgissent sur le modèle économique du n°1 mondial des sites d’enchères.