Vivendi une nouvelle fois débouté contre Deutsche Telekom
Une cour de justice américaine basée à Seattle vient de rejeter le recours de Vivendi contre Deutsche Telekom, que le groupe français accusait du vol de 48% des parts dans l’opérateur mobile polonais PTC. L’affaire portait sur un montant de 7,5 milliards de dollars.
Une cour de justice américaine basée à Seattle vient de rejeter le recours de Vivendi contre Deutsche Telekom, que le groupe français accusait du vol de 48% des parts dans l’opérateur mobile polonais PTC. L’affaire portait sur un montant de 7,5 milliards de dollars. En fait, la justice reproche surtout à Vivendi d’être mauvais perdant et d’avoir fait une sorte de tour du monde des juridictions pour tenter d’en trouver une oreille favorable. Dans ce litige au long cours, les justices française et autrichienne avaient déjà débouté le groupe.
Vivendi considère que les 48% de parts en question appartiennent à Telcom, une coentreprise menée avec le groupe Elektrim. De son côté, Deutsche Telekom estime avoir acquis ces mêmes parts en levant une option avec la bénédiction du tribunal arbitral de Vienne. L'opérateur avait menacé Vivendi de demander des compensations financières devant le refus du groupe français d’admettre sa défaite.