Marché PC : encore plus fort que prévu pour 2008 selon IDC
IDC revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour les PC en 2008 du fait d’une forte demande dans les pays émergents mais également d’un engouement important sur le marché des portables.
IDC revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour les PC en 2008 du fait d’une forte demande dans les pays émergents mais également d’un engouement important sur le marché des portables. Le cabinet d’étude du Massachusetts considère que 310 millions d’unité devraient être livrées cette année, soit une croissance désormais estimée à 15,2%, contre 12,8% précédemment. Pour les seuls portables – principaux gagnants de cette révision –, la croissance devrait se monter à 34,5%. Avec 145,3 millions d’unité, ils représentent désormais pas loin de la moitié des machines distribuées. 2009 pourrait d’ailleurs être leur année dans la mesure ou la croissance côté poste de travail (en fait les PC et les serveurs x86) continue de s’effriter, affichant un petit 2,2% sur l’année, avec 164,7 millions d’unités livrées.
Côté valeur, la guerre des prix continue de faire rage, notamment du fait de l’arrivée sur le marché d’une vague de PC et portables à coûts réduits. Du coup, les ventes devraient générer 286 milliards de dollars de revenus, en croissance de 9,6%.