Carl Icahn souffle le chaud sur l’accord Yahoo-Google
Alors qu'on pouvait s’attendre au pire de la part de Carl Icahn, le milliardaire qui en veut tant à la direction de Yahoo, ce dernier admet finalement que « l’accord avec Google pourrait avoir quelques mérites ». Reste que s’il prévoit de l’étudier plus en profondeur, le turbulent actionnaire du portail n’a pas du tout dit qu’il renonçait à renverser le conseil d’administration de Yahoo via la bataille des mandats engagée il y a quelques semaines.
Alors qu'on pouvait s’attendre au pire de la part de Carl Icahn, le milliardaire qui en veut tant à la direction de Yahoo, ce dernier admet finalement que « l’accord avec Google pourrait avoir quelques mérites ». Reste que s’il prévoit de l’étudier plus en profondeur, le turbulent actionnaire du portail n’a pas du tout dit qu’il renonçait à renverser le conseil d’administration de Yahoo via la bataille des mandats engagée il y a quelques semaines. Il demeure donc peut-être dans ses projets de contraindre Yahoo à négocier sa vente auprès de Microsoft, même si ce dernier réaffirme ne plus être vraiment intéressé.
Autre obstacle pour Yahoo : l’accord avec Google devra passer sous les fourches caudines des autorités antitrust américaines qui se sont déclarées vigilantes alors même que l'accord en question n’était qu’à l’état de projet.