Microsoft sort un Windows CE pour GPS
Microsoft débarque sur le marché de l'OS pour GPS. L'éditeur de Redmond a inauguré aujourd'hui mardi 17 juin Windows Embedded NavReady 2009, un OS optimisé pour les solutions de navigation (Portable navigation device - PND).
Microsoft débarque sur le marché de l'OS pour GPS. L'éditeur de Redmond a inauguré aujourd'hui mardi 17 juin Windows Embedded NavReady 2009, un OS optimisé pour les solutions de navigation (Portable navigation device - PND). Reposant sur un socle Windows CE Embedded, il intègre des composants Bluetooth, pour notamment assurer le lien avec un kit mains libres, des possibilités de connexion Web et enfin une technologie baptisée Sideshow, qui permet d'utiliser son PND comme un second écran afin d'accéder à des informations stockées sur un PC sous Vista.
Microsoft y ajoute également quelques fonctionnalités maison, comme la possibilité pour les constructeurs de localiser les informations (comme les points d'intérêts « Point of Interest ») depuis Live Search, ou de se connecter à MSN Direct, afin d'obtenir des informations en temps réel sur le trafic.