Hallali chez Yahoo qui perd ses cadres
Fuite des cerveaux chez Yahoo alors que les bruits sur une probable réorganisation dans la semaine deviennent de plus en plus fort.
Fuite des cerveaux chez Yahoo alors que les bruits sur une probable réorganisation dans la semaine deviennent de plus en plus fort. Au lendemain d’une séquence de plusieurs mois qui a vu le portail emmené par Jerry Yang résister aux assauts de Microsoft pour finalement se retrouver sous l’influence de Google, de nombreuses têtes opérationnelles se font la malle. Brad Garlinghouse, vice-président de l’activité communications et communautés est annoncé sur le départ. C’est également le cas de Vish Makhijani, chargé de la division recherche, qui rejoint le portail russe Yandex, grand concurrent de Google dans le monde russophone.
Toujours sur l’activité recherche et monétisation, le concepteur de Panama, plate-forme de gestion de publicité contextuelle, doit aussi quitter le groupe. L’activité de ce dernier, Qi Lu, était il est vrai touchée par l’accord avec Google.
La semaine passée, Yahoo avait déjà annoncé le départ de Jeff Weiner, vice-président exécutif de la division réseau.