Google retarde Android
Selon le Wall Street Journal, les premiers téléphones mobiles basés sur la plate-forme Android de Google n'arriveront probablement pas avant début 2009. Initialement, ces terminaux devaient être commercialisé dans le courant du second semestre 2008. Officiellement, le géant de l'Internet espère encore tenir l'échéance du dernier trimestre de l'année en cours.
Selon le Wall Street Journal, les premiers téléphones mobiles basés sur la plate-forme Android de Google n'arriveront probablement pas avant début 2009. Initialement, ces terminaux devaient être commercialisé dans le courant du second semestre 2008. Officiellement, le géant de l'Internet espère encore tenir l'échéance du dernier trimestre de l'année en cours. Mais les nuages s'accumulent au-dessus du projet. Deux opérateurs, en Chine et aux Etats-Unis, se seraient d'ailleurs déjà résignés à repousser le lancement de leurs premiers appareils Android à 2009.
La faute pourrait en incomber à Google. En effet, selon un développeur anonyme cité par le Wall Street Journal, le promoteur d'Android n'arrêterait pas de modifier sa plate-forme, interdisant la bonne avancée des développements logiciels tiers.
Les opérateurs rencontreraient de leur côté des difficultés à personnaliser Android pour leurs besoins avec, en tête, China Mobile qui rencontrerait des difficultés à adapter la plate-forme de Google aux caractères chinois.
Mais quelque en soit la cause, ce retard doit sonner comme une bien bonne nouvelle aux oreilles d'Apple qui entamera ce 11 juillet la commercialisation de son nouvel iPhone 3G.