300 millions de pub pour sauver le soldat Vista
Microsoft va dépenser 300 millions de dollars en publicité pour tenter de relancer les ventes de Windows Vista.
Microsoft va dépenser 300 millions de dollars en publicité pour tenter de relancer les ventes de Windows Vista. Il s'agit selon l'éditeur de rétablir la vérité au sujet du système d'exploitation lancé l'an passé et dont le lancement n'a jusqu'alors pas eu le succès escompté.
Sur le thème "vous allez tout savoir sur Vista", Microsoft se lance donc dans une grande opération de communication visant à défendre l'OS contre les principaux reproches qui lui sont fait. Dans le principe, la campagne rappelle un peu celles des "vérités" (Get the facts...") que l'éditeur avait mise en place pour tenter de discréditer Linux.
Reste qu'on peut se demander si c'est avec des questions comme "A une époque tout le monde pensait que la terre était plate... découvrez la vérité sur Vista" que l'éditeur parviendra à convaincre les utilisateurs de la pertinence de son OS. Pas sûr non plus que des phrases comme « Le nouveau poste de travail Windows Vista® / Office 2007 valorise les compétences des collaborateurs et accroît leur productivité…» suffisent à relancer les ventes en entreprises.
Rappelons que Vista ne s'est pour l'instant vendu qu'à 180 millions d'exemplaires et qu'il ne reste plus que quatre mois à Microsoft pour atteindre la barre des 400 millions d'unités qu'il s'était fixé à l'origine. Pas sur que 300 M$ suffisent pour répondre à la question "comment vendre 220 millions de Vista en 4 mois ?"...