Onze hackers jugés dans une affaire de vol de données record
Onze personnes ont été déférées devant les tribunaux pour ce qui s'annonce comme la plus grande affaire de vol de données informatiques aux Etats-Unis.
Onze personnes ont été déférées devant les tribunaux pour ce qui s'annonce comme la plus grande affaire de vol de données informatiques aux Etats-Unis. Selon les déclarations du département de la Justice américain, les personnes incriminées sont accusées d'avoir dérobé des informations à neuf chaînes de distribution outre-Atlantique, dont TJX, BJ's Wholesale Club, DSW Shoe Warehouse. Ces trois derniers ont été contraints d'annoncer des fuites de données entre 2004 et 2007. En 2007, TJX avait par exemple reconnu une perte de 118 millions de dollars.
Selon l'avocat général du Massachusetts cité par Techworld, les accusés auraient dérobé un total de 40 millions de numéros de cartes de crédit ou de débit, via l'installation de logiciels aspirant des informations sur les réseaux des distributeurs. Stockés sur des serveurs aux Etats-Unis et en Europe de l'Est, ces numéros servaient ensuite à fabriquer de fausses cartes.