Revue de presse : Microsoft-Yahoo / 10 ans de fusions / Bull en vert / Facebook collant / Buzz
Microsoft/Yahoo : les cadres de Redmond se préparent déjà (Infoworld) Microsoft se réorganise à sa tête. A priori pour mieux digérer Yahoo…. Si la partie devait être gagnée, ce qui n’a visiblement pas l’air de faire grand doute dans l’esprit des pontes de Redmond.
Microsoft/Yahoo : les cadres de Redmond se préparent déjà (Infoworld)
Microsoft se réorganise à sa tête. A priori pour mieux digérer Yahoo…. Si la partie devait être gagnée, ce qui n’a visiblement pas l’air de faire grand doute dans l’esprit des pontes de Redmond. Au cœur des mouvements, les opérations Internet avec des pouvoirs élargis pour l’ensemble des vice-présidents (trois selon Infoworld) concernés. Techniquement c’est Satya Nadella – patron de la division Recherche, portail et régie publicitaire – qui devrait hériter de la lourde charge de faire se fusionner les deux groupes…
10 ans d’acquisitions technologiques monstres en un seul graphique (valleymag)
Un petit document qui permet notamment de mettre en perspective l’offre de Microsoft sur Yahoo… loin d’être anodine à l’échelle des mouvements IT. Et aussi de noter qu’en dépit d’une importante couverture médiatique, Internet n’est pas le seul segment du marché qui bouge et se voit fortement valorisé (beaucoup de transactions autour de la sécurité, du stockage, des réseaux, des PGI, etc.). Enfin le montant de la fusion Time Warner / AOL n’est pas prêt d’être rattrapé.
Bull sort du rouge et se développe dans les services (latribune.fr)
On ne peut que s’en réjouir : notre champion informatique historique national sort la tête de l’eau avec un tout petit bénéfice mais… après des années de pertes qui ont bien failli lui être fatales ! Reste que Bull ne pèse plus qu’un peutplus d’un milliard de chiffres d’affaires et que le concepteur de produits informatiques – activité encore en baisse – se transforme peu à peu en société de service.
Quand les réseaux sociaux collent à la peau (newsfactor.com)
Comment effacer un compte Facebook ? Ils sont 10 000 sur le plus vaste des réseaux sociaux à avoir fondé la communauté de ceux qui se posent cette question… Grand seigneur, Facebook a décidé de répondre à l’attente de ces usagers en colère. Et mis en place une procédure permettant d’effacer un compte… en demandant via un formulaire à Facebook de le faire ! Dans le bon sens, mais pas suffisant pour calmer tout le monde. Les internautes réclament un bouton « Delete »… pas sotte finalement la communauté !
Les vieilles ficelles marketing de Microsoft (techcrunch.fr)
En parler ou ne pas ? En tout cas pas plus que les lignes qui suivent. Le 27 février, Microsoft promet une annonce fracassante. On jugera sur pièce en essayant de ne pas les rater si ça fait pshit.