Archives vidéos : l'INA met en ligne son nouveau site web
L'institut national de l'audiovisuel (INA) a mis en ligne aujourd'hui son nouveau site web, un site qui fait la part belle aux archives télévisuelles de l'organismes.
L'institut national de l'audiovisuel (INA) a mis en ligne aujourd'hui son nouveau site web, un site qui fait la part belle aux archives télévisuelles de l'organismes. Trois ans après la mise en ligne de la mouture précédente, le site change de technologie (il adopte Flash pour la diffusion et l'encapsulage de ses vidéos) et adopte un format bien plus grand public, avec notamment la mise en avant d'un concept de chaînes thématiques ou la création de rétrospectives (baptisées Fresques hypermédias) par exemple sur Charles de Gaulle, l'Europe des culture, ou l'histoire de la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Selon l'INA environ 85 % de ses archives sont désormais accessibles au public dont près de 200000 spots publicitaires diffusés depuis 1968. Notons enfin la création d'une chaine de télévision en ligne, ina visio, et d'une radio en ligne ina radio, qui font la part belle aux archives télévisuelles et radiophoniques françaises.