Au UK, Capgemini poursuivra son contrat avec EDF Energy
Au Royaume-Uni, la filiale britannique d’EDF, EDF Energy, a décidé de renouveler son contrat d’externalisation de services IT auprès de Capgemini pour deux années supplémentaires.
Au Royaume-Uni, la filiale britannique d’EDF, EDF Energy, a décidé de renouveler son contrat d’externalisation de services IT auprès de Capgemini pour deux années supplémentaires. Le contrat initial, signé en 2010 pour trois ans, court désormais jusqu’en 2015. Ce contrat est évalué à 12 millions de livres sterling, selon nos confrères de ComputerWeekly (partenaires du MagIT)
Dans le cadre de cet accord, la SSII conservera la charge de la gestion de support (help-desk) et des postes de travail (messagerie email, messagerie instantanée et partage de fichiers). Quelque 20 000 personnes sont couvertes par ce contrat. Pour EDF Energy, il s’agit là de préparer le groupe à la mise en place de nouveaux services et à satisfaire la demande d’utilisateurs de plus en plus nombreux.
Si toutefois, ce contrat est signé au UK, il s’inscrit dans une période clé pour le monde de l’IT et des services alors que les utilités et autres grands comptes de l’énergie doivent répondre à un ambitieux plan du gouvernement britannique lié à la mise en place des réseaux de distribution intelligents. Ce programme, baptisé Smart Metering Implementation Plan, prévoit en effet l’installation de 53 millions de compteurs électroniques dans les entreprises ainsi que chez les particuliers, dans le but de leur permettre de mieux gérer leur consommation énergétique, de l’électricité et du gaz. Les acteurs de l’IT ont ainsi un rôle à jouer, rappellent nos confrères de ComputerWeekly, face à la forte demande d’investissement de la part des utilités.
Selon IDC, les utilités en Europe de l’ouest devraient dépenser 10,4 milliards de dollars en IT en 2017, dont 62,9% rien que dans les services.