Avec Delve, Microsoft simplifie le partage d’information dans Office 365
Microsoft vient de présenter Delve, une fonctionnalité de découverte d’informations partagées entre utilisateurs d’Office 365, basée sur les technologies de Yammer.
Microsoft vient de présenter Delve, une fonctionnalité de découverte d’informations partagées entre utilisateurs d’Office 365. Dans un billet de blog, l’éditeur explique que Delve constitue « une nouvelle façon de découvrir des informations et des relations pertinentes au sein de votre vie professionnelle. Delve affiche les informations qui sont les plus pertinentes pour chacun en fonction de son travail et des personnes avec lesquels un salarié correspond. » Et de préciser que Delve commence à être mis à la disposition des clients entreprises d’Office 365.
Pour parvenir à ce résultat – « l’information vous trouve avant que vous ne la trouviez », résume Microsoft -, Delve s’appuie sur Office Graph, un outil basé sur les mécaniques de cartographie de Yammer, la solution de RSE acquise par Redmond en 2012. Reprenant le concept de Social Graph, Office Graph cartographie les interactions des utilisateurs dans les applications du groupe en captant les informations dans les mails, les messages instantanés, les posts ainsi que leurs réponses ou encore l’upload de documents. Une mécanique transversale qui écoute et analyse les activités et le contenu et le restitue techniquement sous forme de graphe pour au final proposer des interactions et relations avec d’autres contenus et personnes. Le moteur Office Graph prend aujourd’hui forme au sein de Delve, une fonctionnalité qui était jusqu'alors conue sous le nom de code Oslo. Delve analyse notamment les interactions dans Office 365 sur Yammer, Exchange, Lync, SharePoint et bien sûr Office.